Du Lundi au Vendredi - 9h à 12h / 13h30 à 18h30

Frêne

Bois dur, d'une teinte nacré qui jaunit à la lumière, c'est un bois assez élastique qui résiste bien aux chocs et qui peut être cintré après étuvage. Bois pour de la menuiserie intérieur, ébénisterie, sculpture, tournage, parquets et lambris.

Hêtre

Bois dur, réputé pour être robuste et résistant. Couleur claire allant du gris blanc au rosé clair, c'est un bois élégant et esthétique. Utilisé uniquement pour la menuiserie intérieure (plan de travail, escalier, etc ...), facile à travailler et facile à courber par cintrage.

Châtaignier

Bois dur avec une teinte jaune claire à brin jaunâtre, il a un aspect très décoratif, il vieillit bien en extérieur de façon naturelle. Il est utilisé en menuiserie intérieur et extérieur, charpente, bardage, parquet, clôture, piquet, etc ...

Peuplier

Bois tendre et léger, une bonne résistance à la flexion, sa couleur se situe dans les tons blancs. Il est peut fissile, c'est un bois facile à coller, à teindre, à peindre, à clouer ou à agrafer. Il peut servir de bois de charpente, chevron, c'est un bois d'intérieur.

Douglas

Bois naturellement résistant et imputrescible, c'est un matériau privilégié pour les constructions extérieures, il ne nécessite pas de traitement. Il ne moisi pas, il résiste au froid, aux intempéries ainsi qu'aux champignons. Il est de couleur brin rosé qui donne un style naturel et authentique et il est peu sujet à la déformation. Il est utilisé en charpente, menuiserie intérieur et extérieur, placage, plancher, parquet, poteau, plafond, lambris, bardage, etc ...